ESPACE PARTICULIER

GÉNÉRALITÉS

Votre contrat est constitué de 2 éléments que vous pouvez faire évoluer pour profiter des meilleurs tarifs :

– un abonnement à prix fixe, dont le montant dépend de la puissance dont vous avez besoin au quotidien pour faire fonctionner en même temps plusieurs appareils électriques ; la RCCEM vous propose 9 puissances calculées de 3 à 36 kVA,

– un prix au kWh, variable selon l’option tarifaire choisie ; la RCCEM vous propose 2 options pour mieux répondre à vos besoins et à votre façon de consommer.

LES OPTIONS

L’option Base, c’est la solution tranquillité.

Cette option vous conviendra particulièrement si vous possédez peu d’appareils électriques et si vous souhaitez consommer à toute heure sans vous soucier de la période, du jour ou de l’année.

Les avantages :
Plusieurs puissances possibles de 3 à 18kVA,
un prix du kWh unique toute la journée quelle que soit la période de l’année.

L’option Heures Pleines / Heures Creuses

Cette option vous permet de profiter des variations de tarifs du kWh en utilisant vos équipements électriques aux moments les plus avantageux.

Les avantages :
8 heures creuses quotidiennes pour profiter de vos appareils à moindre coût,
plusieurs puissances possibles de 6 à 36 kVA,
un abonnement un peu plus élevé mais compensé par les économies de consommation.

NOTRE OFFRE PARTICULIER

Depuis le 1er juillet 2007, vous pouvez choisir le fournisseur d’électricité de votre choix. N’hésitez pas à consulter notre offre au tarif réglementé et à nous contacter pour tous renseignements complémentaires.

Cliquez pour accéder à notre offre particulier

LE PRÉLÈVEMENT DE VOS FACTURES

A l’échéance de chacune de vos factures, le montant sera automatiquement prélevé sur le compte (bancaire, postal) que vous nous aurez indiqué en nous faisant parvenir un RIB ou RIP.

LE PAIEMENT MENSUEL

Pendant 10 mois, un montant fixe déterminé en fonction de vos consommations, est prélevé sur votre compte. Après ces 10 versements, si le total de vos consommations est supérieur au montant de vos prélèvements sur la période, alors nous procéderons au prélèvement du solde, sur la période de régularisation.Si au contraire, vos consommations sont inférieures au montant de vos prélèvements sur la période, alors nous reversons le solde intégralement le onzième mois; et votre paiement mensuel sera réajusté en fonction de cette consommation.

Bien entendu, nous continuons à relever votre compteur deux fois par an. Cette disposition nous permet de contrôler en permanence la cohérence entre les mensualités facturées et la consommation effective.

LE CHÈQUE BANCAIRE OU POSTAL

Expédié à notre attention ou déposé directement à notre guichet ou dans notre boîte aux lettres. Pour éviter toute erreur, joignez le talon détachable de votre facture.

NOTRE OFFRE PARTICULIER

Vous pouvez payer directement vos factures à notre guichet situé 1, rue Romain Rolland.

RELÈVE SEMESTRIELLE DES COMPTEURS

Nous relevons habituellement les compteurs d’électricité deux fois par an, en juin et décembre de chaque année.

La prochaine relève démarrera donc le mardi 1er juin 2010 et s’achèvera le vendredi 18 juin 2010.

Nous vous demandons de faire en sorte que la personne en charge de la relève des compteurs puisse librement accéder au comptage. D’avance, nous vous en remercions.

CONSULTEZ LES INFOS RÉGIE

Les dernières informations de la rccem chez vous.

Tous les 6 mois, la rccem édite un journal d’information à votre intention. ce document est distribué gratuitement dans vos boîtes aux lettres.
Attention donc de ne pas le confondre avec un tract publicitaire.

LA CHARTE DES ENGAGEMENTS

La rccem s’engage…
Depuis le 15 octobre 2007, nous avons mis en vigueur une charte d’engagements afin de pouvoir répondre le mieux possible à vos besoins.
La charte, ce sont 8 engagements pour vous prouver notre volonté de vous offrir un service de qualité et de mériter votre confiance.

Télécharger la charte