ASSISTANCE

ASSISTANCE TECHNIQUE

Bienvenue dans l’espace assistance de la régie.

Si vous rencontrez un problème que vous ne réussissez pas à résoudre, appelez nous au numéro suivant :

TEST ADSL

Il est important de noter que ce test n’est qu’une information, il ne peut être fiable à 100%, car il dépend de nombreux paramètres. En effet Internet est comparable à un réseau routier, ainsi la vitesse de connexion à Internet dépend non seulement de votre installation (formule d’abonnement, vitesse de l’ordinateur, logiciels installés et en cours d’exécution…), mais aussi du trafic sur le réseau Internet, et donc de la route utilisée, du jour et de l’heure. Si vous faites plusieurs tests vous pourrez constater par vous même ces variations.

1. MON MODEM TÉLÉPHONE / INTERNET NE S’ALLUME PAS.


Vérifiez que votre modem téléphone / internet est correctement branché à la prise de courant et assurez-vous qu’il y ait du courant dans la prise.

 

2. LE VOYANT TEL1 EST ÉTEINT.


Redémarrez électriquement votre modem / internet, si le problème persiste contacter la Hotline.

 

3. JE PEUX UTILISER INTERNET MAIS MON TÉLÉPHONE N’A PAS DE TONALITÉ.


Redémarrez électriquement votre modem téléphone / internet.Vérifiez que le câble entre le modem et le téléphone est bien branché.Essayez de branchez un autre combiné à la place de votre appareil actuel.Si vous retrouvez la tonalité le problème vient de votre téléphone d’origine ou du câble entre le téléphone et le modem, sinon contactez la Hotline.

 

4. JE NE PEUX PAS ME CONNECTER À INTERNET MAIS JE PEUX UTILISER MA LIGNE TÉLÉPHONIQUE.


Consulter la page : Dépanner sa connexion, (sur notre site d’assistance technique Internet).

 

5. VOUS ENTENDEZ UNE TONALITÉ RAPIDE, LORSQUE VOUS DÉCROCHEZ.


Elle vous indique que vous avez des messages sur votre messagerie vocale. Vous pouvez les consulter immédiatement ou ultérieurement, cela ne vous empêche pas de composer un numéro.

 

6. J’AI DEMANDÉ LA PORTABILITÉ MAIS JE NE REÇOIS PAS MES APPELS SUR MA LIGNE LA RÉGIE.


Il y a un délai d’environ 2 à 3 semaines, délai durant lequel la régie demande à l’opérateur historique de « porter » votre numéro sous réserve de faisabilité. Pendant ce délai vous pourrez téléphoner avec votre ligne la régie et recevoir vos appels sur la ligne historique. Une fois votre numéro porté, vous recevrez vos appels sur votre ligne la régie et votre contrat avec l’opérateur historique sera résilié de ce fait.