En cas de panne
Vous constatez une absence d’électricité et vous ne savez pas comment réagir ?
Vérifiez si vos voisins sont également privés d’électricité.
Si c’est le cas, il s’agira probablement d’un incident sur le réseau RCCEM: composer le 03 44 27 57 38 pour contacter le service dépannage.
Soyez patients, nous sommes peut être déjà en ligne avec un de vos voisins. Pensez à nous laisser un message si vous tombez sur le répondeur de l'astreinte.
Vous n’avez pas d’électricité mais vos voisins en ont
- Vérifiez que vous avez bien souscrit un contrat auprès d’un fournisseur d’énergie (pour les personnes récemment installées dans un logement) et que vous êtes à jour dans le paiement de vos factures.
- Vérifiez que votre disjoncteur est en position Marche (ou « I ») :
Le disjoncteur est en position Marche (selon le modèle) :
- Si le bouton O/I est sur le I
- Si le bouton noir est enfoncé (bouton noir et rouge)
- Si la manette est relevée
Lorsque vous remettez votre disjoncteur en position Marche, faites le test du disjoncteur en appuyant sur le petit bouton blanc ou bleu marqué « T » comme « Test »
S’il ne disjoncte pas et que vous n’avez toujours pas de courant, appelez le service dépannage RCCEM : 03 44 27 57 38
S’il disjoncte, ouvrez tous les fusibles et petits disjoncteurs de votre installation puis remettez le disjoncteur en position marche :
- Si le disjoncteur ne tient pas enclenché en position Marche, appelez le service dépannage RCCEM: 03 44 27 57 38
- Si le disjoncteur tient, refermez les fusibles et petits disjoncteurs l’un après l’autre, jusqu’à ce qu’il y en ait un qui fasse déclencher le disjoncteur. Dans ce cas enlever ce fusible (ou laisser le ouvert), réenclencher le disjoncteur et appelez un électricien : vous avez une panne sur votre installation intérieure et une partie de celle-ci n’est plus alimentée.