INFORMATIONS

  • Tous
  • Mis en avant
  • Nos actions
Période de relève
Chers usagers, La relève des compteurs aura lieu au cours des mois de mars, avril et mai prochains. Les agents se déplaceront sur la commune pendant les deux premières semaines de chaque mois. Comment savoir à quelle période les agents...
Le paiement en CB est disponible en ligne !
Grace à l’agence accessible sur Internet, vous pourrez accéder 24h/24 et 7j/7 : -à vos factures, ainsi qu’à la possibilité d’estimer vos futures factures; -aux données de votre contrat : puissance souscrite, option tarifaire, date de souscription, coordonnées bancaires, historique...
Fin des offres internet, téléphonie et Multi TV
Depuis de nombreuses années, la régie se bat pour préserver une offre triple play (internet, télévision et téléphone) à prix défiant toute concurrence, dans l’intérêt des particuliers et professionnels de Montataire. Aujourd’hui, ce modèle n’est plus tenable. Ainsi, il n’est...
Nouvel outil pour suivre la consommation d’électricité
Chères Montatairiennes, chers Montatairiens, L’hiver approche, et les pics de consommations sont un danger pour le système électrique national. Des dispositifs ont été mis en place par les acteurs du marché de l’énergie afin de limiter les risques de panne...
Période de relève
Chers usagers, La relève des compteurs aura lieu au cours des mois de septembre, octobre et novembre prochains. Les agents se déplaceront sur la commune pendant les deux premières semaines de chaque mois. Comment savoir à quelle période les agents...
Intervention rue Raoul Decicourt
Bonjour   Suite à une demande client, une intervention technique aura lieu le lundi 29 août 2022 matin rue Raoul Dedicourt. Pour mener en toute sécurité cette lourde opération, nous sommes dans l’obligation d’interrompre les services. Ainsi une coupure est...
alerte fraude
Des individus se faisant passer pour des salariés de la Régie circulent sur la commune. D’un aspect très agréable, ils parviennent à tromper la confiance de nos usagers, et récupèrent des documents sensibles, comme les factures ou les RIB. A...
Ouverture du 23 mars
Bonjour En raison d'une réunion d'informations qui réunit l'ensemble du personnel de la régie, la RCCEM ouvrira exceptionnellement ses portes à 8h30 le mercredi 23 mars 2022. L'accueil téléphonique prendra vos appels à partir de 8h30 également. Toute l'équipe vous...
Intervention rue de Nogent (10 mars)

Bonjour,   Une équipe technique d’ENEDIS va intervenir ce matin afin de rétablir à la normale la situation rue de Nogent. Cette opération fait suite à l’intervention des 26 et 27 février derniers. Une coupure est à prévoir entre 9h…

Impossibilité d’accès aux services de la régie le 18/01/2022
En raison d'une mise à jour de notre système d'informations, la régie ne pourra pas fournir ses services habituels le mardi 18 janvier au matin. Cette amélioration de notre système nous permettra de faciliter les réponses à vos demandes, de...
Bonne année !
La RCCEM vous présente ses meilleurs vœux pour l'année 2022 !
La RCCEM s’associe avec ENEDIS.
La Régie Communale du Câble et d’Électricité de Montataire est en cours de réorganisation. Afin de permettre le maintien d’un service public de distribution de l’électricité de qualité dans des conditions de sécurité optimisée, elle va faire appel provisoirement à...
Standard téléphonique indisponible le 13/09/2021
Nous vous informons que le standard téléphonique de la RCCEM sera indisponible le 13/09/2021 en raison d’une opération de maintenance.   Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée et vous remercions pour votre compréhension.
DÉPANNAGE PARTIEL
Bonsoir chers usagers, Nous avons le plaisir de vous annoncer que nos deux techniciens ont pu dépanner 80% des connexions internet dans les secteurs suivants : Voltaire 18 mai 1945 Cavé des Aiguillons La suite du dépannage demain avec un...
TELEDISTRIBUTION : Retour à la normale rues Victor Hugo, Cramoisy et Salvador Allende
Chers abonnés au Câble dans les rues citées en titres, Nous vous informons que notre prestataire à dépanné vers 14h30 le câble en fibre optique abimé par l'entreprise Colas avant-hier au 30 rue Victor HUGO. La télévision et internet fonctionnent...
DÉCLENCHEMENT DU RÉSEAU HAUTE TENSION LE 27 AOUT 2020
Le jeudi 27 Août  2020 de 8h29 à 9h39, environ la moitié des habitants de Montataire ont subi une panne d"électricité suite à un défaut sur le réseau souterrain Haute Tension exploité par la RCCEM. Le défaut a été localisé...
Ouverture au public

A compter du 11 mai 2020,
la Régie sera accessible au public aux heures d’ouverture mais LE PORT DU MASQUE SERA OBLIGATOIRE.
Nous vous informons que l’accès à la RCCEM sera limité à un nombre très restreint de personnes à la fois dans le respect des gestes barrières.
C’est pourquoi, afin de répondre le plus efficacement possible à vos demandes tout en respectant les règles de distanciation physique, nous vous recommandons de privilégier les contacts par téléphone 03.44.27.57.38 ou par e-mail info@rccem.fr pour toute question (demande de nouvel abonnement, de résiliation, de modification de contrat, d’intervention technique etc..)
Nous vous rappelons que nous sommes joignables aux horaires habituels du lundi de 9h15 à 12h00 et de 13h30 à 16h30, du mardi au jeudi de 8h00 à 12h00 et de 13h30 à 16h30, le vendredi de 8h00 à 12h00 et de 13h30 à 16h00.
Soyons solidaires, continuons ensemble à faire barrière au coronavirus !

Continuer à lire

Augmentation du trafic internet

Comme l’ensemble des opérateurs,
nous constatons une augmentation mécanique du trafic internet, du fait de l’aménagement des postes de télétravail pour les entreprises, des élèves des écoles primaires, des collégiens, des lycéens et des étudiants contraints de suivre leurs cours à distance.
Afin d’y faire face, nous avons pris des dispositions pour augmenter de 40% notre bande passante globale.
Néanmoins des phénomènes de congestion, de ralentissement du débit peuvent être perceptibles.
Afin de ne pas perturber les communications les plus urgentes, chacun d’entre nous, en appliquant des gestes simples, peut participer à préserver la fluidité du réseau internet.

voici quelques conseils pratiques :

– Privilégiez l’usage récréatif d’internet en dehors des heures de bureau.
– Limitez les téléchargements très volumineux en journée.
– Stop au gaspi de débit. Fermez toutes les fenêtres et désactivez les onglets dont vous ne vous servez plus sur votre navigateur internet.
– plutôt que de regarder vos vidéos en streaming, téléchargez les programmes qui vous intéressent la veille, en privilégiant la nuit pour ces opérations (entre 23h30 et 6h30).
Nous devrons vivre un temps certain avec les dispositions de lutte contre la pandémie, faisons en sorte que nos réseaux restent bénéfiques à toutes et à tous.
Continuer à lire

Vigilance Hameçonnage ou filoutage

Vigilance Hameçonnage ou filoutage
Des courriers électroniques et des SMS circulent actuellement vous alertant du blocage de votre compte ou que vous avez gagné un téléphone haut de gamme et vous invitant à récupérer votre gain sur un site frauduleux reprenant les termes graphiques de notre espace client ou notre webmail ou encore notre site internet RCCEM. Surtout ne pas cliquer sur les liens ou contacter les numéros de téléphone proposés. En cas de doute n’hésitez pas à contacter votre régie, nos coordonnées sont présentes en haut à droite de notre site internet https://rccem.fr/.
• Redoublez de vigilance, surtout si le courriel se trouve dans vos spams ;
• Mettez à jour votre antivirus et votre système d’exploitation ;
• Contrôlez très attentivement l’orthographe ;
• Ne répondez jamais à un courriel ou un SMS suspect. Contactez votre conseiller si vous suspectez une tentative de filoutage ;
• Ne cliquez pas sur un lien ou une annexe.
Pour rappel, L’Hameçonnage ou filoutage est une technique frauduleuse utilisée par les voyous ou les pirates informatiques pour récupérer des informations sensibles, personnelles et/ou confidentielles (coordonnées bancaires, vol d’identité…) appartenant à des internautes.
Continuer à lire

Le chèque énergie
Le chèque énergie est un dispositif d’aide pour payer ses factures d’énergie. Qu'est-ce que le chèque énergie ? Le chèque énergie est un dispositif d’aide pour payer les factures d’énergie. Le chèque énergie a remplacé les tarifs sociaux de l’énergie...
L’essentiel sur la fin des tarifs réglementés d’électricité
La Loi Énergie Climat du 8 novembre 2019 redéfinit le périmètre des clients ayant droit au Tarif Réglementé de Vente. Tout ce qu’il faut savoir sur la fin des tarifs réglementés d'électricité : Les consommateurs finals domestiques, y compris les...
COVID-19 : Mesures mises en place par la RCCEM pour assurer la continuité de l’accès à l’énergie électrique à Montataire
Conformément à ses obligations légales, la RCCEM a organisé son activité afin d’assurer la continuité de sa mission de service public. La RCCEM est fière d’être mobilisée chaque jour pour assurer sa mission de service essentiel :garantir l'accès à internet...