INFORMATIONS

  • Tous
  • Attribution des marchés
  • Infos incidents
  • Mis en avant
  • Nos actions
PANNE ÉLECTRICITÉ HAUTE TENSION du 9 JUILLET 2020
Le jeudi 9 juillet 2020 à 11h32, l'entreprise de terrassement DEGAUCHY a accidentellement abîmé un de nos câbles haute tension au 3 rue Victor HUGO. Cet incident a provoqué un défaut homopolaire et a fait que le quart des abonnés...
PLUSIEURS CHAINES DE TELEVISION EN DYSFONCTIONNEMENT
La RCCEM vous informe que les chaînes suivantes sont en défaut au 7 juillet 2020 : 202 MANGAS 210 USHUAIA 240 TEVA 242 TV5 MONDE 252 GOLF CHANNEL 262 EQUIDIA 233 ANIMAUX 402 TVE I 408 2M MONDE 410 IQRAA...
Panne télédistribution
Chers abonnés, Nous subissons depuis 10h ce matin une panne internet et téléphonie sur les secteurs suivants: Chemin des Flageoles, Salvador A. Victor Hugo et Cramoisy. Une équipe s'en occupe. Veuillez nous en excuser.
Ouverture au public

A compter du 11 mai 2020,
la Régie sera accessible au public aux heures d’ouverture mais LE PORT DU MASQUE SERA OBLIGATOIRE.
Nous vous informons que l’accès à la RCCEM sera limité à un nombre très restreint de personnes à la fois dans le respect des gestes barrières.
C’est pourquoi, afin de répondre le plus efficacement possible à vos demandes tout en respectant les règles de distanciation physique, nous vous recommandons de privilégier les contacts par téléphone 03.44.27.57.38 ou par e-mail info@rccem.fr pour toute question (demande de nouvel abonnement, de résiliation, de modification de contrat, d’intervention technique etc..)
Nous vous rappelons que nous sommes joignables aux horaires habituels du lundi de 9h15 à 12h00 et de 13h30 à 16h30, du mardi au jeudi de 8h00 à 12h00 et de 13h30 à 16h30, le vendredi de 8h00 à 12h00 et de 13h30 à 16h00.
Soyons solidaires, continuons ensemble à faire barrière au coronavirus !

Continuer à lire

Panne télévision

Depuis vendredi 8 mai 2020 nous déplorons une interruption des services de la télédistribution sur certains secteurs de la ville à savoir :
– rue Cyrille de Foor
– rue Cavée d’Angy (une partie)
– rue du Jeu d’Arc
– rue de l’Eglise
– rue Louis Dondeyne (une partie)

La régie a été prévenue le samedi 9 mai 2020, nous mettons tout en œuvre mais la remise en service va pouvoir prendre quelques temps.

Il s’avère que la panne est liée à une série de matériels électroniques défectueux qui doit être changée mais qui n’est pas disponible.

La réparation est en cours, nous ne maitrisons donc pas les délais mais tout est mis en œuvre pour que les usagers puissent retrouver le service au plus vite.
Veuillez nous excuser pour le désagrément occasionné. Continuer à lire

Augmentation du trafic internet

Comme l’ensemble des opérateurs,
nous constatons une augmentation mécanique du trafic internet, du fait de l’aménagement des postes de télétravail pour les entreprises, des élèves des écoles primaires, des collégiens, des lycéens et des étudiants contraints de suivre leurs cours à distance.
Afin d’y faire face, nous avons pris des dispositions pour augmenter de 40% notre bande passante globale.
Néanmoins des phénomènes de congestion, de ralentissement du débit peuvent être perceptibles.
Afin de ne pas perturber les communications les plus urgentes, chacun d’entre nous, en appliquant des gestes simples, peut participer à préserver la fluidité du réseau internet.

voici quelques conseils pratiques :

– Privilégiez l’usage récréatif d’internet en dehors des heures de bureau.
– Limitez les téléchargements très volumineux en journée.
– Stop au gaspi de débit. Fermez toutes les fenêtres et désactivez les onglets dont vous ne vous servez plus sur votre navigateur internet.
– plutôt que de regarder vos vidéos en streaming, téléchargez les programmes qui vous intéressent la veille, en privilégiant la nuit pour ces opérations (entre 23h30 et 6h30).
Nous devrons vivre un temps certain avec les dispositions de lutte contre la pandémie, faisons en sorte que nos réseaux restent bénéfiques à toutes et à tous.
Continuer à lire

Vigilance Hameçonnage ou filoutage

Vigilance Hameçonnage ou filoutage
Des courriers électroniques et des SMS circulent actuellement vous alertant du blocage de votre compte ou que vous avez gagné un téléphone haut de gamme et vous invitant à récupérer votre gain sur un site frauduleux reprenant les termes graphiques de notre espace client ou notre webmail ou encore notre site internet RCCEM. Surtout ne pas cliquer sur les liens ou contacter les numéros de téléphone proposés. En cas de doute n’hésitez pas à contacter votre régie, nos coordonnées sont présentes en haut à droite de notre site internet https://rccem.fr/.
• Redoublez de vigilance, surtout si le courriel se trouve dans vos spams ;
• Mettez à jour votre antivirus et votre système d’exploitation ;
• Contrôlez très attentivement l’orthographe ;
• Ne répondez jamais à un courriel ou un SMS suspect. Contactez votre conseiller si vous suspectez une tentative de filoutage ;
• Ne cliquez pas sur un lien ou une annexe.
Pour rappel, L’Hameçonnage ou filoutage est une technique frauduleuse utilisée par les voyous ou les pirates informatiques pour récupérer des informations sensibles, personnelles et/ou confidentielles (coordonnées bancaires, vol d’identité…) appartenant à des internautes.
Continuer à lire

Carte d’auto releve
COVID-19 : LA RCCEM EN SERVICE RESTREINT Suite aux dernières mesures gouvernementales pour lutter contre la propagation du virus covid-19, nous vous informons que la RCCEM passe en service minimum à partir de lundi 16 mars, et jusqu’à nouvel ordre....
Le chèque énergie
Le chèque énergie est un dispositif d’aide pour payer ses factures d’énergie. Qu'est-ce que le chèque énergie ? Le chèque énergie est un dispositif d’aide pour payer les factures d’énergie. Le chèque énergie a remplacé les tarifs sociaux de l’énergie...
Informations concernant l’ouverture de la RCCEM
Accueil physique et téléphonique En raison de l’épidémie de coronavirus, les accueils physiques de la RCCEM sont fermés durant toute la période de confinement imposé par le chef de l’état.. Nos accueils téléphoniques restent joignables aux horaires suivants : 03...
L’essentiel sur la fin des tarifs réglementés d’électricité
La Loi Énergie Climat du 8 novembre 2019 redéfinit le périmètre des clients ayant droit au Tarif Réglementé de Vente. Tout ce qu’il faut savoir sur la fin des tarifs réglementés d'électricité : Les consommateurs finals domestiques, y compris les...
COVID-19 : Mesures mises en place par la RCCEM pour assurer la continuité de l’accès à l’énergie électrique à Montataire
Conformément à ses obligations légales, la RCCEM a organisé son activité afin d’assurer la continuité de sa mission de service public. La RCCEM est fière d’être mobilisée chaque jour pour assurer sa mission de service essentiel :garantir l'accès à internet...
Accueil téléphonique : des perturbations possibles entre le 12 et le 19 juin 2019
Pour mieux vous servir, nous informons nos abonnés et usagers que notre standard téléphonique est en cours de modification. Par conséquent, des perturbations sont possibles pour tous vos appels entrants. Nous vous en remercions par avance pour votre compréhension. La...
Évolution tarifaire pour l’électricité à compter du 1er juin 2019
En application de la décision du Ministère de la transition écologique et solidaire du 28 mai 2019 publiée au Journal Officiel du 30 mai 2019, les tarifs réglementés de vente hors taxes de l’électricité*, à compter du 1er juin 2019,...
REMPLACEMENT 3 LIAISONS HTA ET BTA MONTATAIRE
Remplacement de câble HTA et BT rues Jacques Duclos, rue Victor Hugo, rue du 8 mai 1945, cavée des aiguillons, rue Marceau Horcholle Nr. de la publicité07-119612 n° BOAMPNom de l'acheteurNom de l'acheteur : RCCEMAdresse de l'acheteur1, rue Romain Rolland...
Panne Électricité HT – 23/06/2017
Coupure sur le départ CARRIERE/REGIE à 1h du matin, la panne a été localisée dans la plaine agricole, la recherche précise du défaut par CAMION-LABORATOIRE ainsi que la réparation se feront le lundi 26 juin 2017. Tous les abonnés impactés...